Lorsque l’on désire exporter plusieurs feuilles en même temps, une technique existe pour éviter de perdre du temps à créer manuellement chacune des feuilles une par une.

Cela est possible grâce au système des nomenclatures du logiciel Revit:

  • Aller dans l’onglet contextuel « Vue » > « Nomenclature » dans le groupe de fonction « Créer » > « Liste de feuilles »

Une fenêtre s’ouvre.

Dans l’onglet « champs », vous pouvez ajouter ou enlever dans la liste « Champs de nomenclature » les différents types d’informations que vous désirez voir apparaître sur vos feuilles; grâce aux flèches après sélection des paramètres.
Exemple: « Nom de la feuille », « Numéro de la feuille », Conçu par ».

  • Cliquer sur « Ok »

Une nouvelle nomenclature « liste de feuille » se crée et s’ouvre.

  • Cliquer sur « Insérer une ligne de données » dans le groupe de fonction « Lignes » de la barre d’outils, pour chacune des feuilles que vous désirez créer.

Une nouvelle ligne avec les paramètres précédemment choisis apparaît et permet d’individuellement modifier les données de chacune de vos futures feuilles.

  • Dans l’arborescence du projet, faire un clic droit sur l’onglet « Feuille » > « Nouvelle feuille… »
  • Choisir votre type de cartouche ainsi que la ou les feuilles précédemment créées dont vous désirez associer le cartouche.
    Exemple: A0, A1, A3… importer depuis la touche « Charger… » dans votre librairie Autodesk Revit, document « Cartouches » pour la librairie française.
  • « Ok »

Les feuilles sont créer incorporant dans le cartouche de la feuille, les données choisies et modifier préalablement dans votre nomenclature « liste de feuille ».

Ainsi vous pouvez créer un très grand nombre de feuilles rapidement et efficacement grâce à cette méthode !


L’objectif de ce site est de vous accompagner à améliorer vos connaissances sur le dessin d’architecture sur ordinateur. Envoi d’exercices particuliers privés, de fiches méthodologiques et de renseignements exclusifs en vous inscrivant aux nouvelles…

 

Inscriptions aux nouvelles de BIM-Indépendant !

Mieux connaître les logiciels d’architecture…

Envoi d’exercices particuliers privés, de fiches méthodologiques et de renseignements exclusifs.


Répandre de l'amour

Votre commentaire...

S'inscrire aux nouvelles:
Pour vous accompagner et que vous deveniez meilleurs dans vos connaissances sur le dessin d'architecture sur ordinateur.  

Pour soutenir le blog !

-Nouveauté-

Suivez l'aventure sur Facebook et YouTube:

Bienvenue sur
BIM-Indépendant !

La pratique du dessin assisté par ordinateur est en train d’évoluer, comme jamais auparavant. Vos concurrents et collègues utilisent déjà ces nouveaux systèmes. Mais vous ne connaissez pas encore assez bien les pratiques de ces logiciels…

Je m’appelle Kévin Bernillon, je suis diplômé et passionné d’Architecture et formé sur les processus BIM. Sur ce Blog, je partage mes meilleurs conseils et astuces pour aider les étudiants en architecture et les architectes de tout horizon à mieux connaitre les logiciels qu’ils sont amenés à utiliser dans la confection de leurs projets architecturaux !