Revit est un logiciel singulièrement fait pour le dessin orthonormé. De plus en plus prisé par le milieu de la construction et de l’architecture. Heureusement, il offre la liberté de dessiner en dehors de tout verrouillage de points, d’angle ou de tracer, afin d’être plus précis suivant la nature de nos réalisations.

  • Sélectionner un outil quelconque de traçage d’élément: mur, ligne de modèle, garde-corps…
  • Faites un premier clic gauche, pour établir le point de départ de votre tracé.
  • Cliquer sur « Tab ».

ou

  • Taper la touche « S » puis « E » est une variante à la précédente commande.

Astuce: Si vous voulez gérer les accrochages des éléments à divers points de votre projet pour être encore plus libre de dessiner comme vous le désirez:

  • Aller dans l’onglet contextuel « Gérer »
  • Dans les groupe de fonction « Paramètres », cliquer sur « Accrochages ».

Accrochages objets Revit

Une fenêtre « Accrochages » s’ouvre.

  • Vous pouvez y activer, désactiver et modifier l’ensemble des paramètres d’accrochages.

L’objectif de ce site est de vous accompagner à devenir meilleurs dans vos connaissances sur le dessin d’architecture sur ordinateur. Envoi d’exercices particuliers privés, de fiches méthodologiques et de renseignements exclusifs en vous inscrivant aux nouvelles…

 

Inscriptions aux nouvelles de BIM-Indépendant !

Mieux connaître les logiciels d’architecture…

Envoi d’exercices particuliers privés, de fiches méthodologiques et de renseignements exclusifs.


Répandre de l'amour

Votre commentaire...

S'inscrire aux nouvelles:
Pour vous accompagner et que vous deveniez meilleurs dans vos connaissances sur le dessin d'architecture sur ordinateur.  

Pour soutenir le blog !

-Nouveauté-

Suivez l'aventure sur Facebook et YouTube:

Bienvenue sur
BIM-Indépendant !

La pratique du dessin assisté par ordinateur est en train d’évoluer, comme jamais auparavant. Vos concurrents et collègues utilisent déjà ces nouveaux systèmes. Mais vous ne connaissez pas encore assez bien les pratiques de ces logiciels…

Je m’appelle Kévin Bernillon, je suis diplômé et passionné d’Architecture et formé sur les processus BIM. Sur ce Blog, je partage mes meilleurs conseils et astuces pour aider les étudiants en architecture et les architectes de tout horizon à mieux connaitre les logiciels qu’ils sont amenés à utiliser dans la confection de leurs projets architecturaux !